Bonjour Jean-Philippe,
Je n'ai pas beaucoup de temps ayant pas mal de boulot.
jean-philippe a écrit:De plus, tu joues sur les mots où tu laisses croire qu'ici tu ne peux pas t'exprimer car Ficounet ne t'en donnerais pas le droit. Tu fais quoi depuis le début de ce sujet ? Alors que tu sais très bien que sur immigrer.com, la censure existe. Il y a une ligne politique et les commentaires des membres doivent aller dans ce sens.
Certains modérateurs n'ont plus voulu faire ce sale boulot et la porte leur a été montré. Des membres actifs se sont vus virés pour des motifs à deux balles. Je connais les gens en personne.
Tu n'as qu'un côté de la médaille... c'est ça le problème !

... Et, encore une fois, c'est LEUR site... Tout comme frenchdad, à chaque fois que les médias s'intéresse à lui, il fait du ménage dans les anciens messages. Malheureusement, lui non-plus n'y connaît pas grand chose à l'internet...

Pour en revenir à immigrer.com, ils ont été obligé de laissé passer des commentaires un peu négatif sur le Québec car il y avait de plus en plus de témoignages qui circulaient sur le net et en dehors. Ils ne pouvaient plus nier qu'il y avait des difficultés. C'est facile de s'en rendre compte, il suffit de relire les archives. On voit très vite un changement de ton depuis un an et demi. Les fameux messages de retour sont comme par hasard ceux qui se passent mal. Je n'ai pas vu de messages de retour dans lesquels les gens étaient heureux. Cela existe pourtant puisque j'en connais.
Hein ??? C'est le comble de la mauvaise foi ! Il se trouve que cette semaine, oui, c'est un retour qui se passe mal... Mais tu oublies aussi quelques messages de retours qui se passent bien, tu oublies une émission que l'on a réalisé sur les retours l'an passé... y'a un outil super cool qui s'appelle "recherche", tu verras mec !

Pour faire court, je ne peux cautionner une censure à sens unique que ce soit un site gouvernemental ou privé. Ayant été en contact avec plusieurs modérateurs du site et des membres d'immigrer.com, j'ai eu droit pour plusieurs cas aux deux revers de la médaille. Certains modérateurs sont partis d'eux-même ou la porte leur à montré car ils ne cautionnaient plus cette censure. Alors ton ton condescendant, tu peux te le garder.
Petite parenthèse, je suis développeur web depuis plusieurs années alors tes leçons sur Internet, garde-les pour toi également. Si tu ne m'as pas trouvé dans ta base de données, c'est que je n'étais pas inscrit sous le pseudo de Greyheart. J'avais laissé deux messages mais qui te contredisaient sur ta vision des immigrants râleurs.
Contrairement à toi, je ne fais pas preuve de mauvaise foi. Je n'ai pas oublié l'émission sur les retours. J'écoute toutes les émissions.
Etrangement, lors de cette émission, très peu de discussion sur les retours positifs en France à cause des aspects négatifs du Québec, ou si il y en avait, ils étaient minimisés. Alors, mec, je t'invite à la ré-écouter.
De plus, ce fameux outil de recherche que tu me conseilles, utilise-le toi-même, mec. Comme tu le dis, il est "cool" ! Tu pourras voir qu'il y a très peu de messages de retours en France (ou autres) qui se passent bien qui ont été autorisés.
Normal, ce serait faire pencher la balance pour ceux qui hésiteraient à partir au Québec. Plusieurs doivent se demander pourquoi partir et est-ce que cela en vaut la peine ? Quand tu lis que des immigrants sont retournés dans leur pays et qu'ils y sont plus heureux car au Québec il y avait X choses qui ne leur convenait pas, cela fait réfléchir.
Les administrateurs d'Immigrer.com ont eu longtemps une ligne dure contre ceux qui parlaient des aspects négatifs du Québec. Aujourd'hui encore, ceux qui le font se font rentrer dedans par les souverainistes extrémistes, les néo-immigrants qui se croient plus québécois que les québécois.
Certes, il y a la forme à mettre pour faire passer un message. J'y veille de mon côté quand je m'exprime mais certaines personnes sont maladroites. Cela m'arrive quelques fois. Est-ce une raison pour les rabaisser, les agresser comme tu le fais ? A te lire, on se demande si la notion de "respect" que tu dresses comme un étendard tu ne l'aurais pas oublié. La devise du Québec est pourtant "Je me souviens".
Bonne journée quand même.
Greyheart