Marie16 a écrit:La mauvaise foi. De loin VOTRE PIRE DÉFAUT.
J'adore les généralisations.
63 millions de Français, toutoune. T'es sure de les connaître TOUS ?
Modérateurs: Barmans, Tauliers

Quant aux "maudits français", je ne me suis jamais sentie visée par ce qualificatif, cependant, pas plus tard qu’hier, j’ai dû faire une démarche administrative auprès du Consulat. Et là, ..... . Si les français veulent retrouver une copie conforme de la France, ils devraient rester là-bas. Ici, c’est très différent, la culture, l’organisation, notamment l’organisation du travail (je peux comparer, j’ai travaillé 5 ans en France), la possibilité d’étudier en tant qu’adulte, peu de hiérarchie sociale, la simplicité des gens, en fait, tout. On me dit souvent "toi, tu n’es pas une vraie française".

Thierry Hadjadj

C'est tellement facile pour certains, de parler dans mon dos, sans même oser poster leurs missives sur mon blogue alors qu'ils le lisent...
Autre chose... Pour ce qui est de l'attitude, je n'ai jamais dit qu'il fallait fermer sa gueule, je dis juste que la façon de présenter les choses sont différentes.
Ça ne vient pas du jour au lendemain, je vous l'accorde... j'ai dû m'adapter également. Mais
Mais une chose est sûre, j'ai toujours dit ce que je pensais et jamais on ne m'a traité de "maudit français"...
Cela ne fait pas de moi quelqu'un de meilleur ou de moins bon... C'est juste ce que je pense, mon opinion. Car si vous avez choisi de vivre ici, il faut s'adapter... et l'adaptation, c'est pas juste se couvrir quand il fait froid et aller à la cabane à sucre au printemps, c'est aussi s'adapter à la façon d'aborder les autres !

Jean-Philippe a écrit:C'est tellement facile pour certains, de parler dans mon dos, sans même oser poster leurs missives sur mon blogue alors qu'ils le lisent...
Au contraire, il m'arrive régulièrement sur immigrer.com, de me prendre la tête avec certains
La seule chose que je reconnais, c'est la qualité des soins. Et là, que cela soit l'Organisation mondiale de la santé, ou d'autres statistiques, le Canada et le Québec sont très bien classés au niveau de la qualité des soins. L'institut de cardiologie de Montréal, par exemple, est reconnu comme l'un des meilleurs au monde
Et encore une fois, vous seriez en Grande-Bretagne ou aux États... vous seriez obliger de vous plier à ce genre d'approche avec les autres.
Car si vous avez choisi de vivre ici, il faut s'adapter... et l'adaptation, c'est pas juste se couvrir quand il fait froid et aller à la cabane à sucre au printemps, c'est aussi s'adapter à la façon d'aborder les autres !

Ficounet a écrit:Jean-Philippe a écrit:C'est tellement facile pour certains, de parler dans mon dos, sans même oser poster leurs missives sur mon blogue alors qu'ils le lisent...
Vieux réflexes. Tu évolues dans un forum hautement surveillé où la censure est un art de vivre. Et cela ne t'a jamais posé le moindre problème de conscience. Ici ils peuvent s'exprimer, et toi aussi. Un terrain neutre quoi.
Au contraire, il m'arrive régulièrement sur immigrer.com, de me prendre la tête avec certains
La seule chose que je reconnais, c'est la qualité des soins. Et là, que cela soit l'Organisation mondiale de la santé, ou d'autres statistiques, le Canada et le Québec sont très bien classés au niveau de la qualité des soins. L'institut de cardiologie de Montréal, par exemple, est reconnu comme l'un des meilleurs au monde
Et encore une fois, vous seriez en Grande-Bretagne ou aux États... vous seriez obliger de vous plier à ce genre d'approche avec les autres.
Car si vous avez choisi de vivre ici, il faut s'adapter... et l'adaptation, c'est pas juste se couvrir quand il fait froid et aller à la cabane à sucre au printemps, c'est aussi s'adapter à la façon d'aborder les autres !

Jean-Philippe a écrit:Oui, je trouve ça con de mettre ses enfants à Stan quand on est immigrants...
J'en ai vu et entendu sur cet établissement...
je veux secouer les gens.

Jean-Philippe a écrit:Ben oui... Ton forum est le meilleur...
Sur l'ensemble des exclus de immigrer.com, la plupart l'avaient vraiment cherché. Manque de respect, par exemple...
Pour d'autres, peut-être que les admins ont eu la main lourde, peut-être, mais cela reste LEUR site, qu'ils payent, comme tu le fais avec Bistro Québec, avec LEUR argent. Si quelqu'un n'est pas d'accord, il n'a qu'à partir... Personne ne retient personne. Ça me fait marrer de voir des gens, bénéficiant d'un service gratuit, de se plaindre tout en restant dessus...
Ben non tu vois ! On s'est obstiné sur le forum au sujet de la privatisation de la santé et une autre fois sur la privatisation d'Hydro-Québec... D'autres fois sur la sociale-médiocratie, et puis voilà... On jase, on débat, puis on passe à autre chose !
Malgré tout, il faut reconnaître aussi, si l'on veut être objectif, la qualité des soins. L'OMS n'est PAS une officine du gouvernement du Québec, hein ?
Ah ! Ironie quand tu nous tient !... Qui a dit le contraire ? Certains adeptes du site immigrer-contact par exemple.
Ils y en a qui entrent, d'autres qui partent... Pis ? Tout le monde n'est pas fait pour le Québec... MAIS, tout le monde n'est pas fait pour immigrer non plus ! Ce que je reproche, c'est que certains mettent L'ENSEMBLE de leurs problèmes sur le dos du Québec. Faut arrêter de déconner là !

Ficounet a écrit:J'en ai même connu un qui était très apprécié de ses collègues québécois mais qui détestait cette province. Il l'a quitté depuis.

Pour d'autres, peut-être que les admins ont eu la main lourde, peut-être, mais cela reste LEUR site, qu'ils payent, comme tu le fais avec Bistro Québec, avec LEUR argent. Si quelqu'un n'est pas d'accord, il n'a qu'à partir... Personne ne retient personne. Ça me fait marrer de voir des gens, bénéficiant d'un service gratuit, de se plaindre tout en restant dessus...
Ah, merci de confirmer que cette situation ne te dérange pas. Non seulement le site ne leur coûte rien , mais en plus il rapporte puisqu'ils vendent des produits. Pour cela, il faut vider les gêneurs.
Tu connais la phrase de JJ Rousseau ? «Je ne suis pas d'accord avec tes idées, mais je me battrai pour que tu puisses les exprimer». C'est notre credo, pas le leur.
Ne t'étonne pas si «on parle dans ton dos». Tu n'es pas habitué à cette liberté de ton. Normal.
Ben non tu vois ! On s'est obstiné sur le forum au sujet de la privatisation de la santé et une autre fois sur la privatisation d'Hydro-Québec... D'autres fois sur la sociale-médiocratie, et puis voilà... On jase, on débat, puis on passe à autre chose !
P'taing... Ça trou l'cul. Avez-vous abordé le problème de la couleur de la margarine ?
Ah ! Ironie quand tu nous tient !... Qui a dit le contraire ? Certains adeptes du site immigrer-contact par exemple.
Malgré les différents qui nous opposent avec Yann, je préfèrent 1000 fois IC que immigrer.com, parce que sur IC je peux vraiment m'exprimer. Tu le comprends tu Jean-fifi ?Ils y en a qui entrent, d'autres qui partent... Pis ? Tout le monde n'est pas fait pour le Québec... MAIS, tout le monde n'est pas fait pour immigrer non plus ! Ce que je reproche, c'est que certains mettent L'ENSEMBLE de leurs problèmes sur le dos du Québec. Faut arrêter de déconner là !
À ton tour de faire dans la nuance. Si ça se trouve, c'est toi qui va changer d'opinion comme une crêpe. C'est fascinant de voir quelqu'un présent ici depuis 25 ans et avoir une telle rancoeur contre le Québec. Moi je veux comprendre, toi ton opinion est faite.
Si tu te fais larguer par une Québécoise par exemple et qu'elle te suçotte financièrement à l'os, on va le voir après le Jean-Philippe célébrer les écureuils....

jfm a écrit:Il apprécie vachement l'Alberta depuis qu'il y vit.
Jean-Philippe a écrit:pourtant, je ne censure pas me semble ?
mais pourquoi devrais-je mettre cela sur le dos des Québécois ??? Me semble qu'ils vivent le même problème !
- il a un problème avec le Québec : c'est la faute du Québec
- il a un problème avec les femmes : c'est la faute des femmes

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités