Aux Français heureux du Québec, comme ils s'appellent

Discuter le bout de gras, refaire le monde, éventuellement, boire un coup avec les copains.

Modérateurs: Barmans, Tauliers

Règles du forum
Toujours, la charte, tu respecteras.

Messagede Jean-Philippe » 21 Déc 2007, 21:15

Jean-Philippe a écrit:pourtant, je ne censure pas me semble ?

Faut te croire sur parole. Tes précédents: immigrer.com.
Belle référence en matière de liberté de parole, hein ?

Ah ? Depuis quand suis-je administrateur de immigrer.com ? Dois-je endosser tous les griefs que tu leur fais juste parce-que j'y participe ??? Franchement mon Fificounet ! C'est comme si je te faisais endosser les propos de frenchdad juste parce que tu allais sur son site !

Mon site, c'est mon site... le site des autres, ben... c'est le site des autres. Faut arrêter les conneries là !

mais pourquoi devrais-je mettre cela sur le dos des Québécois ??? Me semble qu'ils vivent le même problème !

Alors pourquoi on devrait fermer notre gueule ? Étrange revirement.
Il y a quelques années, j'ai vu sur immigrer.com un gars qui râlait parce que la STM (STCUM à l'époque) avait augmenté sensiblement ses tarifs. Et qu'est-ce que je vois comme réponse. Monsieur le Prince qui commence par «Tu n'en as pas assez de critiquer le Québec ?». Puuuutain, même plus le droit de se révolter contre une augmentation de tarif comme le faisaient à l'époque tous les Montréalais sans que cela devienne un crime de lèse majesté et que super-immigrant vienne pourfendre ce qu'il appelle les maudits Français tout en jugeant que lui - tout seul dans son petit costume - n'en faisait pas partie. T'es immigrant, ferme donc ta gueule ! La mentalité du porteur d'eau, la crainte de déplaire aux Québécois.
Ben je vais te dire moi, ce qu'ils pensent de moi les Québécois je m'en tape le coquillard. Pourtant ça n'empêche pas d'être apprécié, sans aimer la Molson dry, tout en ayant rien à foutre du Canadien, et sans être obligé de me taper les têtes à claque. Cela ne nous est pas demandé.
Pas besoin de baisser les yeux, pas besoin de faire dans la complaisance, essaye donc un peu.

Il devait y avoir des précédents avec ce gars... Puis au fait. Nomme moi UN endroit où les tarifs des transports en commun est moins cher qu'à Montréal... Il y en a effectivement UN et UN SEUL : Edmonton ! ... qui est une ville plus petite et moins populeuse.

Puis si tu m'avais lu, tu aurais vu que je n'ai pas peur de déplaire aux Québécois ! Franchement ! Ça sort d'où cet argument ?

- il a un problème avec le Québec : c'est la faute du Québec
- il a un problème avec les femmes : c'est la faute des femmes

Non, mais des problèmes il y en a, comme partout ailleurs. Seulement vous accusez vite fait bien fait ces gens là. frenchdad est resté plus longtemps que toi ici. Il a une expérience autrement plus chargée, son adaptation au Québec n'était déjà plus d'actualité. Après plusieurs années de présence, on est adapté. Le problème est donc ailleurs.<

Et puis arrête avec tes "tête a Papineau". Tu parles en joual aussi, pour bien te la jouer, avec ton accent français ?

Ah ah ah ! Ça y est ! Le Fificounet nous montre son vrai visage ! ... T'es qui toi pour m'interdire de parler comme JE l'entends ? ... Selon toi, le bon immigrant Français ne doit pas prendre les expressions locales, ne doit pas aimer le hockey et détester Céline ? C'est comme ça qu'à tes yeux on est un bon Français du Québec ???

Ça prend aussi un permis remis par Fificounet aussi ?...

Tu peux donc bien critiquer la partialité de immigrer.com ou ma propre partialité, regarde toi d'abord !

Pour le reste, oui, j'aime le hockey et je n'ai pas besoin de faire semblant, pourquoi le ferais-je ? Je n'aime pas Céline, mais je sais reconnaître qu'elle a beaucoup de talent et une bonne machine derrière elle. Je bois de la Molson, de temps en temps, mais aussi de la Boréale, de l'Uniboue, un vin français ou australien... parce que, figure-toi mon petit Fificounet J'AIME ÇA ! ... Je n'aime pas trop la poutine et j'en mange quoi ? Une fois par an gros max... parce que je n'apprécie pas trop...

Bref... si tu as besoin d'avoir une certaine posture pour te croire un Français, vrai de vrai, tant mieux pour toi... Moi, j'ai toujours fait ce que j'aimais faire, point final. Si ça te défrise que j'emploie des expressions d'ici, de mon pays d'adoption, ben j'en ai rien à foutre, car c'est ma vie.

Tu parles de liberté de parole à tout bout de champ, mais il faudrait que les Français s'exprime comme TOI tu as décidé.

T'as raison, une sacrée belle liberté que tu permets là ! :lol:
Jean-Philippe
Petite grenadine
Petite grenadine

Messagede Ficounet » 21 Déc 2007, 21:51

Jean-Philippe a écrit:Dois-je endosser tous les griefs que tu leur fais juste parce-que j'y participe ???

Oui. Tu sais qu'on censure, mais ça ne te dérange pas. Comment tu agis sur ton blogue, probablement comme sur immigrer.com. Les textes qui n'apparaissent pas n'ont-ils jamais été écrits ou jamais publié ? On ne le sait pas.

Il devait y avoir des précédents avec ce gars...

:)... Il devait....Donc tu te donnes le droit de le remettre à sa place, c'est ça ? Mais lui il n'avait pas les mains libres pour répondre.

Nomme moi UN endroit où les tarifs des transports en commun est moins cher qu'à Montréal...

Okaaaaayyyy.... Le porteur d'eau, dans toute sa splendeur ! Dis, on a le droit de critiquer la STM quand même ou c'est vraiment pas possible ?

Puis si tu m'avais lu, tu aurais vu que je n'ai pas peur de déplaire aux Québécois !

Tu es comme Raoul Volfoni quoi.

T'es qui toi pour m'interdire de parler comme JE l'entends ? ...

Je me prends pour toi. Tu donnes des leçons de comportement à tout le monde. Je m'voyais déjà racontant ma vie, l'air désabusé à des débutants friands de conseils

Tu peux donc bien critiquer la partialité de immigrer.com ou ma propre partialité, regarde toi d'abord !

Sur immigrer.com, tout le monde n'a pas droit à la parole. Je t'en remets une couche vu que tu l'oublies constamment. Même la journaliste qui m'a interrogé le savait. Tu es complaisant avec ces gens là.
Tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi, mais ici au moins tu peux l'exprimer. C'est la GRANDE différence.
Ficounet
Éthylo-maître
Éthylo-maître

Messagede Jean-Philippe » 21 Déc 2007, 22:10

C'est donc bien ce que je disais mon petit Fificounet : "faites ce que je dis, pas ce que je fais"...

Un coup tu me dis que j'ai une liberté d'expression ici, l'autre coup, tu me fais comprendre que ce n'est pas le cas, faut savoir ! Serais-tu aussi un adepte de l'Arlésienne, comme ton ancien gourou frenchdad ? ;)

Pour le reste, mettre sur mon dos, mais aussi sur le dos de milliers de membres, tout ce que tu peux reprocher à un site, c'est pas mal stupide ! Et encore une fois, ce que font les admins sur immigrer.com, c'est LEUR droit, c'est LEUR site. Là, tu éprouves une petite jouissance d'ado en tentant de me faire payer quelque chose qui t'échappe... Wawwoo !

De plus, comme en politique, on ne peut être d'accord à 100% avec celui que l'on soutien, ou pour lequel on vote.

Ce type de discours Fificounet est stérile ! ... Je préfère l'ouverture de Balistic, même si je ne partage pas ses propos. Au moins, c'est autre chose qu'un débat de cours d'école.

En tout cas, je suis bien content d'être passé ici... cela m'a permis de voir que toute la maudite liberté d'expression que tu mets à toutes les phrases, c'est du vent ! Et que dès que l'on est plus dans ton cadre du "Français au Québec" tel que tu l'imagines, ça se transforme en petites railleries et en reproches.

Ah oui... je vois déjà arriver ton argument massue : les autres le font, donc moi je vais le faire d'abord ! Na !

Je te laisse donc dans ton bac à sable... T'as raison, ton site est vraiment zebest ! :lol:
Jean-Philippe
Petite grenadine
Petite grenadine

Messagede ballistic » 21 Déc 2007, 22:13

Oui, je trouve ça con de mettre ses enfants à Stan quand on est immigrants...

Est-ce que les nombreux Québécois qui mettent leurs enfants là sont des inadaptés ?

Chaque système scolaire a ses qualités et ses défauts. Si on choisit le système français, je ne pense pas que cela fait de nous des inadaptés. Ces écoles existent depuis longtemps et ont formé des élèves qui se sont parfaitement intégrés dan la société québécoise et dans le milieu professionnel. J’en connais même qui sont âgés de plus de 40 ans aujourd’hui et qui après avoir fréquenté l’école ont rejoint une des universités de Montréal et ensuite le marché du travail.

Si tu crois aussi que tous les Québécois mettent leurs gamins dans la petite école publique du quartier, tu te trompes. Dès qu’ils ont la possibilité de se distinguer de la majorité baignée malgré elle dans le nivellement par le bas(voir le succès du palmarès des écoles secondaires de l’Actualité), ils pensent égoïstement (et c’est ce que je ferai si j’avais choisi le système scolaire québécois pour mon enfant) à choisir ce qu’il y a de mieux pour leurs gamins.

C'est tellement facile pour certains, de parler dans mon dos, sans même oser poster leurs missives sur mon blogue alors qu'ils le lisent...

Cela revient à l’historique décrit dans mon message initial. Cela fait 8 ou 9 ans que les membres ou ex-membres d’IC se permettent parfois avec une certaine ironie de parler des gens d’immigrer.com dans leur dos en sachant bien que ces derniers n’oseraient pas parler des mécontents et de leur forum Internet jaune pissou. Les modérateurs et chroniqueurs d’immigrer.com avaient trop peur que les petits nouveaux ou les futurs immigrants découvrent cela. De quoi aviez-vous peur ? De la réalité ?

Maintenant que le loup-garou est cité dans tous les articles sur l’immigration des Français et que les membres d’immigrer.com peuvent découvrir que tout n’est pas rose au pays des cowboys fringuants, les modérateurs et chroniqueurs d’immigrer.com font sortir le méchant pour essayer un peu de renverser la vapeur et monopolisent les blogs, les forums et maintenant Facebook (voir le clip du casroberge.com sur Facebook, c'est poilant :P ).

Des amis heureux on en a mais ils ne sont pas naÏfs.C'est la différence. :D

Après avoir minimisé depuis des années le nombre de retours, vous défendez
1) l’idée aujourd’hui qu’il y a des retours, effectivement, mais que certains se passent mal (voir actuellement le message en page d’accueil du site immigrer.com intitulé Retour en France, que de points d'interrogation. Le retour en France est très difficile d’une membre nommée Ghislaine51) ou qu’ils se concrétisent par des nouveaux retours au Québec après un temps en France (il y en a certainement mais je ne crois pas que la majorité des gens qui retournent en France reviennent ensuite vivre au Québec). Ce dernier argument vous permet une nouvelle fois de minimiser le phénomène.
2) l’idée que l’immigration n’est pas faite pour tout le monde (argument qui marche à tous les coups mais qui a du mal à me convaincre totalement). Tout le monde n'est pas fait pour le Québec... MAIS, tout le monde n'est pas fait pour immigrer non plus ! affirmes-tu. Ceux pour lesquels l’immigration ne leur va pas comme un gant, ce sont plus souvent des immigrants qui restent ici généralement 1,2, voire 3 ans (il y en a eu sur IC. On peut penser à dooom et en plus, celui-là, il se pétait les bretelles à son arrivée,etc). Que dire de ceux qui sont là depuis 10, 15 ou 20 ans et qui pensent au retour ? Qu’ils n’étaient pas faits pour immigrer ? Ah ben, elle est bien bonne celle-là. C’est facile à dire. Surtout que ce sont des gens qui sont là depuis 3, 4 ou 5 ans qui affirment cela, voire des gens qui sont encore à remplir leur CSQ en France.

Ficounet dit :

Au fait d'autres immigrants ont les mêmes problèmes et les mêmes critiques, mais comme ils viennent de pays plus pauvres ou moins démocratiques, ils se la ferme. Mais pourtant...

Il ne se la ferment pas toujours. Pour avoir lu des journaux comme le Maghreb Canada Express, d’autres immigrants s’expriment sur ces sujets.

Ce que je reproche, c'est que certains mettent L'ENSEMBLE de leurs problèmes sur le dos du Québec. Faut arrêter de déconner là !

Tous les problèmes ne sont effectivement pas à mettre sur le dos du Québec. Il y a des expériences de vie multiples et chacun est libre de ses choix et décisions. Cependant, pour prendre un exemple tout récent, quand tu entends parler la femme de Thierry Hadjadj dans l’émission de Christiane Charrette, elle semble montrer de la bonne volonté pour s’intégrer mais elle a de la difficulté à trouver un emploi dans son domaine même si elle semble avoir été recruté sur son diplôme et sa profession. Elle avoue qu'elle aurait laissé tomber si elle était seule et elle serait retournée à la case départ.
Personnellement, je n’exerce pas une profession régie par les ordres, donc je ne connais pas tous les détails (savait-elle que l’ordre allait la refuser et aussi que les universités ne formaient plus à cette profession ?). Mais il reste que dans ce cas-ci, elle a beau montrer son intérêt pour la beauté de Montréal, cela n’y fera rien. Son intégration se passe mal dès le départ et ce n’est pas uniquement de sa faute.

Quand on est arrivé ici avec ma femme, on était super bien préparés. Il demeure qu’on a découvert un tas de choses au fur et à mesure et que comme tu dis, on s’est adapté. Mais en famille, il faut avouer que tu y goûtes par exemple davantage par exemple au système de santé ou au système d’éducation, deux domaines qui à mon avis font tiquer des Français. Comment deviner qu'on va devoir se faire opérer 6 mois après la découverte d'un problème de santé quand on te dit au départ que le système de santé est aussi bon qu'en France ?

Pour en revenir à ton intervention, elle aurait pu avoir lieu il y a des années. Parmi les membres qui étaient sur immigrer.com depuis quasiment le début, il y en a qu’on entend plus parler. On peut prendre l’exemple de Redflag qui me faisait penser à toi, le PP d’immigrer.com, il y a 8 ou 9 ans. Soit aujourd’hui, il a un discours plus modéré, soit il est passé à autre chose. C’est peut-être la paternité qui l’a poussé à mettre de l’eau dans son vin ou bien à vivre sa vie loin du tumulte de l’internet.
Ceux qu’on entend peu et qui écrivent peu finalement sur leur propre forum, ce sont Laurent Gigon et Laurence Nadeau. Et ce sont peut-être les plus intégristes d’entre vous.
Leur site capte l’attention de centaines de Français qui ne rêvent que de déménager de leur T2 parisien et n’a pas intérêt à présenter les mauvais côtés et parler des mécontents et de leurs frustrations. L’immigration, c’est un bizness pour eux (la vente du livre de Laurence Nadeau, la demande payante de CSQ en ligne, les casquettes, etc). C'est leur job ici.
Pas nous.
Pour mieux comprendre la crise
http://www.pauljorion.com/blog/
ballistic
Intraveineuse
Intraveineuse

Messagede Ficounet » 21 Déc 2007, 22:27

Jean-fifi n'est pas habitué à la controverse. Hé, normal.. :D
Ficounet
Éthylo-maître
Éthylo-maître

Messagede Jean-Philippe » 22 Déc 2007, 08:47

Cela revient à l’historique décrit dans mon message initial. Cela fait 8 ou 9 ans que les membres ou ex-membres d’IC se permettent parfois avec une certaine ironie de parler des gens d’immigrer.com dans leur dos en sachant bien que ces derniers n’oseraient pas parler des mécontents et de leur forum Internet jaune pissou. Les modérateurs et chroniqueurs d’immigrer.com avaient trop peur que les petits nouveaux ou les futurs immigrants découvrent cela. De quoi aviez-vous peur ? De la réalité ?

Quelle réalité ??? ... le gars qui arrive et qui dit que les Québécois sont des ignorants ? Qu'ils n'ont pas d'éducation et qu'ils ne savent pas travailler ? ... Ou encore, des gens comme Fificounet qui se moquent des immigrants qui s'expriment avec le vocabulaire d'ici, qui se moquent des personnes qui apprécient Céline, qui aiment regarder le hockey et même, pourquoi pas, manger de la poutine ?

Ce n'est pas d'avoir peur de quoique ce soit, c'est juste que ce genre de comportement et de message a sa place sur IC...

Maintenant que le loup-garou est cité dans tous les articles sur l’immigration des Français et que les membres d’immigrer.com peuvent découvrir que tout n’est pas rose au pays des cowboys fringuants, les modérateurs et chroniqueurs d’immigrer.com font sortir le méchant pour essayer un peu de renverser la vapeur et monopolisent les blogs, les forums et maintenant Facebook (voir le clip du casroberge.com sur Facebook, c'est poilant :P ).

On monopolise les blogues et les forums ??? Ah ah ah ah ! Est bonne ! Tu veux dire on écrit sur NOS blogues, puis on en parle sur i.com, puis.... ici, parce que VOUS en avez parlé ! ... et ça s'arrête là ! Tu serais pas un peu Marseillais toi ? On "monopolise" les blogues ! Faut pas charier ! Ça fait quoi ? Cinq ou six blogues et deux forums ? ;) :lol:

Ouais... puis je me souviens, il y a quelques années, il y avait la même chose au sujet d'internet, de l'iPod... les humoristes aiment caricaturer les affaires qui pognent (ah ! c'est vrai ! Le petit Fificounet ne veut pas que je parle comme ça !)... Facebook regroupe des dizaines de millions d'utilisateurs, grâce à lui, j'ai pu retrouver des gens que j'avais perdu de vu, des anciens collègues... alors tu vois que, à côté des railleries stériles, il y a une véritable utilité. Maintenant, en un seul clique, je peux inviter mes amis ou collègues à un événement, un 5 @ 7...

Autre chose, juste par le bouche à oreille, nous sommes déjà 140 membres du groupe des "Français heureux au Québec", dont quelques personnalités...

Le reste, ça doit faire un maudit boute que tu n'es pas allé sur i.com, tu aurais pu voir que l'on parle de retours en France, de problème dans la santé, etc. Contrairement à ce que tu dis, i.com n'a pas attendu que l'autre zouf soit cité dans la presse pour en parler. Regarde un peu les archives de Fréquence Caribou, les sujets de certaines émissions, je pense que tu serais surpris ! ;)

Après avoir minimisé depuis des années le nombre de retours, vous défendez

1) l’idée aujourd’hui qu’il y a des retours, effectivement, mais que certains se passent mal (voir actuellement le message en page d’accueil du site immigrer.com intitulé Retour en France, que de points d'interrogation. Le retour en France est très difficile d’une membre nommée Ghislaine51) ou qu’ils se concrétisent par des nouveaux retours au Québec après un temps en France (il y en a certainement mais je ne crois pas que la majorité des gens qui retournent en France reviennent ensuite vivre au Québec). Ce dernier argument vous permet une nouvelle fois de minimiser le phénomène.

Bah... quand on voit que certains sortent des chiffres farfelus de 80% de retours... alors là, oui, on minimise ! Puis encore une fois, tu sélectionnes ce que tu veux bien sélectionner... tu aurais pu trouver, assez facilement, des messages de retours qui se passent bien. Il se trouve que là, aujourd'hui, il y a un message de retour qui se passe mal... mais que veux-tu, des gens arrivent sur le forum et s'expriment...

2) l’idée que l’immigration n’est pas faite pour tout le monde (argument qui marche à tous les coups mais qui a du mal à me convaincre totalement). Tout le monde n'est pas fait pour le Québec... MAIS, tout le monde n'est pas fait pour immigrer non plus ! affirmes-tu. Ceux pour lesquels l’immigration ne leur va pas comme un gant, ce sont plus souvent des immigrants qui restent ici généralement 1,2, voire 3 ans (il y en a eu sur IC. On peut penser à dooom et en plus, celui-là, il se pétait les bretelles à son arrivée,etc). Que dire de ceux qui sont là depuis 10, 15 ou 20 ans et qui pensent au retour ? Qu’ils n’étaient pas faits pour immigrer ? Ah ben, elle est bien bonne celle-là. C’est facile à dire. Surtout que ce sont des gens qui sont là depuis 3, 4 ou 5 ans qui affirment cela, voire des gens qui sont encore à remplir leur CSQ en France.

On peut renverser les choses, pourquoi, après 27 ans de vie en France, un pays que j'aime, j'ai décidé de partir au Québec ?

Tsé, on vit, on vieillit et on change aussi... J'ai un ami qui vit aux États, il a eu un enfant il y a deux ans et compte revenir en France, alors qu'il voulait passer sa vie aux États... Pourquoi ce changement ? Son enfant. Il ne veut pas de "Papy et Mamie webcam". Il est resté proche de ses parents et veut que son enfant en profite.

J'ai une amie dentiste qui est partie au Vietnam, parce qu'elle a été bloquée par l'ordre-syndicaliste des dentistes d'ici (tiens, un sujet dont j'ai également parlé, il y a bien deux ans, sur i.com :lol: )... mais tu vois, elle veut absolument revenir ici et ne semble pas vouloir entendre parler de la France... en tout cas pour y vivre.

D'autres évoluent, et quand je dis "évoluent", ce n'est ni forcément vers le mieux ou le moins bon. On évolue par-rapport à soi.

Peut-être que dans dix ans je ne serai plus au Québec... Pis ? Moi je vois la vie comme des étapes, cela ne sera pas une raison pour moi, de cracher sur le Québec comme le fait frenchdad. D'ailleurs, la plupart des retours se font très positivement... J'en ai rencontré des Français qui retournaient en France et il n'y avait pas ou très peu d'amertume vis-à-vis du Québec. Ils ont réalisé un rêve, cela leur a fait une expérience, ils n'ont peut-être pas eu ce qu'ils attendaient... puis voilà...

Ce que je reproche à frenchdad et ces quatre ou cinq sbires, c'est que les retours sont forcément négatifs. C'est forcément le Québec qui est responsable ! ... C'est tellement con ! Déjà, parce qu'il y a du monde qui venait ici avec l'idée de retourner en France de toute façon, d'autres qui voient cela comme une étape avant le Canada anglais (le temps de maîtriser la langue), ou les États. D'autres éprouvent des difficultés... au niveau du travail, de l'adaptation, de l'éloignement...

Mais tsé, quand tu vois que sur nos blogues d'immigrants, on nous envoie souvent des questions assez incroyables qui montrent que certains immigrants ne se préparent pas à l'immigration et que cela laisse l'impression qu'ils pensent qu'en débarquant, on va leur donner un emploi et un logement, c'est tout de même dingue non ?

À l'OMI, vous savez quoi ? Ils reçoivent régulièrement des appels de Français (et autres) qui arrivent à l'aéroport et qui leurs disent "On est arrivé à Dorval, vous passez nous chercher ?"... Véridique !!! Tu crois, honnêtement, que ce genre d'immigrant est bien parti pour réussir ?

Tous les problèmes ne sont effectivement pas à mettre sur le dos du Québec. Il y a des expériences de vie multiples et chacun est libre de ses choix et décisions. Cependant, pour prendre un exemple tout récent, quand tu entends parler la femme de Thierry Hadjadj dans l’émission de Christiane Charrette, elle semble montrer de la bonne volonté pour s’intégrer mais elle a de la difficulté à trouver un emploi dans son domaine même si elle semble avoir été recruté sur son diplôme et sa profession. Elle avoue qu'elle aurait laissé tomber si elle était seule et elle serait retournée à la case départ.
Personnellement, je n’exerce pas une profession régie par les ordres, donc je ne connais pas tous les détails (savait-elle que l’ordre allait la refuser et aussi que les universités ne formaient plus à cette profession ?). Mais il reste que dans ce cas-ci, elle a beau montrer son intérêt pour la beauté de Montréal, cela n’y fera rien. Son intégration se passe mal dès le départ et ce n’est pas uniquement de sa faute.

Comme on en a souvent parlé sur i.com, il y a un problème avec les ordres qui sont de véritables syndicats corporatistes qui protège ses membres. Mais est-ce la faute des Québécois ? Non... Si le gouvernement ne met pas ses culottes pour affronter les ordres, cela ne changera pas !

Certes, il y a eu des avancées ces derniers mois, mais c'est encore timide. Et c'est certain que si tu n'arrives pas à trouver un emploi, la moindre difficulté te fera vivre un calvaire ici... parce que tu es loin de ta famille de tes amis... On a trop tendance à ce dire que l'immigration est rendue facile avec les transports, l'internet et tout ça... mais c'est une erreur ! Ça pend beaucoup, beaucoup de préparation.

Quand on est arrivé ici avec ma femme, on était super bien préparés. Il demeure qu’on a découvert un tas de choses au fur et à mesure et que comme tu dis, on s’est adapté. Mais en famille, il faut avouer que tu y goûtes par exemple davantage par exemple au système de santé ou au système d’éducation, deux domaines qui à mon avis font tiquer des Français. Comment deviner qu'on va devoir se faire opérer 6 mois après la découverte d'un problème de santé quand on te dit au départ que le système de santé est aussi bon qu'en France ?

Ouais, c'est vrai que c'est un problème, je ne le nie pas... Mais tsé, pour avoir de la famille en santé en France, je peux te dire que les délais s'allongent aussi de plus en plus pour certaines chirurgies... et qu'au niveau des urgences, dans certains hôpitaux, c'est pas la joie !

Mais c'est vrai que c'est un gros problème.... un problème qui ne peut malheureusement pas se résoudre en deux jours. Il va falloir attendre que les étudiants sortent des écoles, que leur salaire soit rendus à la moyenne canadienne, que l'on ouvre la santé au privé...

Pour en revenir à ton intervention, elle aurait pu avoir lieu il y a des années. Parmi les membres qui étaient sur immigrer.com depuis quasiment le début, il y en a qu’on entend plus parler. On peut prendre l’exemple de Redflag qui me faisait penser à toi, le PP d’immigrer.com, il y a 8 ou 9 ans. Soit aujourd’hui, il a un discours plus modéré, soit il est passé à autre chose. C’est peut-être la paternité qui l’a poussé à mettre de l’eau dans son vin ou bien à vivre sa vie loin du tumulte de l’internet.
Ceux qu’on entend peu et qui écrivent peu finalement sur leur propre forum, ce sont Laurent Gigon et Laurence Nadeau. Et ce sont peut-être les plus intégristes d’entre vous.
Leur site capte l’attention de centaines de Français qui ne rêvent que de déménager de leur T2 parisien et n’a pas intérêt à présenter les mauvais côtés et parler des mécontents et de leurs frustrations. L’immigration, c’est un bizness pour eux (la vente du livre de Laurence Nadeau, la demande payante de CSQ en ligne, les casquettes, etc). C'est leur job ici.
Pas nous.

Redflag vient toujours sur le forum, beaucoup moins, mais il a d'autres priorités... et crois-moi, pour l'avoir vu il y a quelques jours, il n'a rien perdu de sa verve. ;)

Laurence et Laurent participent énormément à leur site ! Immigrer.com, ce n'est pas juste le forum ! D'ailleurs, la plupart des visiteurs du site vont sur les autres pages... et entretenir, mettre à jour, ajouter des articles, sur un site, c'est pas mal de travail. Le forum est un simple accessoire.

Sinon, tsé, moi j'ai commencé à faire mes procédures avant de connaître le site. Si des Français veulent s'échapper de leur F2 parisien, ils le feront... immigrer.com ou pas, s'ils ne sont pas heureux de leur sort, ils iront ailleurs. À la base, si tu as le courage d'immigrer, tu as le courage d'apporter des changements drastiques dans ta vie... Les autres, même avec immigrer.com, ils resteront dans leur F2...

Mais limiter le public d'i.com à cela est assez réducteur... Regarde un peu les fiches des membres, lis ce qu'ils écrivent... Beaucoup ont des situations intéressantes en France... Moi-même, j'avais un très bon travail, relativement bien payé, dans un domaine qui me passionnait... j'aurais pu faire toute ma carrière là-dedans !

Tout ce que je veux dire, c'est que je m'attends à vivre de mauvaises expériences ici. Car il y en aura... J'en ai déjà connu d'ailleurs. Mais la différence avec frenchdad, c'est que je ne vais pas mettre ça sur le dos "des autres". Je défends et je défendrais toujours, une société de responsabilité individuelle, ce n'est pas pour prendre les bons côtés, et mettre les mauvais côtés sur le dos des autres.

Tu dis que je suis naïf ? Elle est où la vraie naïveté ? Croire que les autres sont responsables et qu'ils sont donc, par voie de conséquence, les seuls à résoudre mon problème, ou de ce dire, comme moi, que l'on doit se retrousser les manches, trouver une solution, quitte à changer de voie pour mieux réussir ?

Car franchement, après dix ans passés à travailler dans le monde politique, après avoir travailler un peu dans le domaine de la publication et du web, tu crois vraiment que je pensais aller travailler comme planificateur en logistique aéronautique ? Ben pas moi en tout cas ! ... Mais j'aime ça... puis on verra pour la suite.
Jean-Philippe
Petite grenadine
Petite grenadine

Messagede Jean-Philippe » 22 Déc 2007, 08:49

Ficounet a écrit:Jean-fifi n'est pas habitué à la controverse. Hé, normal.. :D

Une chose est certaine mon petit Fificounet, tu me connais très mal ! ;)

Certes, je ne comptais pas m'éterniser sur ton forum, aussi merveilleux soit-il, mais je voulais juste rétablir certaines choses. ;)
Jean-Philippe
Petite grenadine
Petite grenadine

Messagede ballistic » 22 Déc 2007, 15:04

De la réalité ?

Des difficultés d’intégration et du mécontentement de certains.

Ce n’est pas en traitant de racistes, d’intolérants, d’inadaptés des immigrants qui sont là depuis 10, 15 ou 20 ans et qui peuvent parfois exprimer leur mécontentement sur des sujets de société que vous serez immunisés, que vous passerez pour des français fréquentables.

On monopolise les blogues et les forums ???

C’est un peu ironique mais c’est pour montrer que pendant des années, vous avez eu peur de parler d’IC. Aujourd’hui, vous vous défoulez joyeusement comme si vous aviez comme trouvé une certaine liberté. frenchdad et son site sont cités dans pas mal d’articles sur l’immigration. Difficile maintenant de cacher des témoignages qui n’avaient pas le droit d’être écrit pendant des années sur immigrer.com. Si tu as pris la peine de lire parfois les tribunes et les bilans, ils sont loin d’être négatifs.

Facebook regroupe des dizaines de millions d'utilisateurs, grâce à lui, j'ai pu retrouver des gens que j'avais perdu de vu, des anciens collègues... alors tu vois que, à côté des railleries stériles, il y a une véritable utilité. Maintenant, en un seul clique, je peux inviter mes amis ou collègues à un événement, un 5 @ 7...

Ça ne fera pas de moi un inadapté, non plus, parce que je ne me suis pas inscrit sur Facebook. Chacun son truc.
Je ne souhaite pas non plus être un porte-parole et rameuter tous ceux qui pensent, écoutent les mêmes disques que moi, lisent le mêmes livres que moi. Je préfère participer à un forum comme celui-ci où chacun a le droit de librement s’exprimer et même parfois de déconner.

Le reste, ça doit faire un maudit boute que tu n'es pas allé sur i.com, tu aurais pu voir que l'on parle de retours en France, de problème dans la santé, etc. Contrairement à ce que tu dis, i.com n'a pas attendu que l'autre zouf soit cité dans la presse pour en parler. Regarde un peu les archives de Fréquence Caribou, les sujets de certaines émissions, je pense que tu serais surpris !

Comme je le disais. Étant donné les nombreux sujets traités dans les médias sur tel ou tel thème d’actualité, c’est difficile de cacher au bout d’un moment certaines réalités. Normal que certains sujets soient évoqués. ça ne l'était pas il y a encore quelques années.

Bah... quand on voit que certains sortent des chiffres farfelus de 80% de retours...

On a entendu aussi 20 %. Est-ce que ça se pourrait qu’on soit plus autour de 50 ou 60 % de retours ? On ne sait pas vraiment, je te l’accorde, mais peu importe. Il y a en tout cas quelques indices qui témoignent des difficultés rencontrées par les immigrants et aussi des retours. La disparition au Consulat des fameuses réunions pour préparer au retour (trop populaires ?), la mise en place à la demande de l’Union Française d’une aide psychologique, etc.

On ne dit pas que tous les immigrants retournent ou vont ailleurs parce qu’ils sont mécontents. L’éloignement de la famille à l’arrivée d’un enfant est sans doute un des trucs les plus difficiles à vivre lors d’une immigration. Je le sais, je le vis, et à une période comme celle-ci, davantage encore.

Pour éviter que des familles soient touchées par plus de difficultés en venant ici, mieux vaut les prévenir peut-être de ce que les attend. Et ça, ce n’est pas marqué dans les livres. Elles ont beau être bien préparées, cela ne fait pas tout.

Ce que je reproche à frenchdad et ces quatre ou cinq sbires, c'est que les retours sont forcément négatifs. C'est forcément le Québec qui est responsable ! ...

Je suis totalement d’accord. Il y a des retours positifs et des retours négatifs. Et j’ajouterai même que dans un retour négatif, cela m’étonnerait que les gens n’aient pas conservé quelque chose de positif de leur immigration. Parfois, c’est quelque temps après qu’ils vont s’en apercevoir et digérer leur expérience acquise ici.

À l'OMI, vous savez quoi ? Ils reçoivent régulièrement des appels de Français (et autres) qui arrivent à l'aéroport et qui leurs disent "On est arrivé à Dorval, vous passez nous chercher ?"... Véridique !!! Tu crois, honnêtement, que ce genre d'immigrant est bien parti pour réussir ?

J’imagine que ça puisse exister mais c’est aussi un peu caricatural de cantonner les immigrants dans cette recherche de la facilité et leur manque d’adaptation. Depuis que je vis ici, j’ai vu la majorité du temps des gens qui se sont bien débrouillés. D’ailleurs, tu parles ici à des gens qui pour la plupart ont bien réussi socialement et professionnellement. Cela m’étonnerait qu’on a eu tout dans le bec. Et parmi tous les immigrants, les Français, je trouve, s’en sortent quasiment les mieux.

En arrivant, on n’avait pas de boulot et parfois comme nous, pas de logement. On s’est démerdé pour en trouver rapidement.

En immigrant, les jeunes et les moins jeunes qui débarquent ici montrent déjà qu’ils ont envie de voir autre chose puis pour leur majorité de s’adapter. Ceux qui ne s’adaptent pas, on te le répète, restent, à notre avis, moins longtemps que ça.

Laurence et Laurent participent énormément à leur site ! Immigrer.com, ce n'est pas juste le forum ! D'ailleurs, la plupart des visiteurs du site vont sur les autres pages... et entretenir, mettre à jour, ajouter des articles, sur un site, c'est pas mal de travail. Le forum est un simple accessoire.

Je te le redis. Ils vivent de leurs activités reliées à Immigrer.com. Pas nous.
S’ils étaient plus objectifs, ils risqueraient de perdre quelques clients. Et ça n’est pas leur but.
Ici, sur ce site, tu peux librement t’exprimer. Ficounet ne te vendra pas de formulaire de CSQ ni de casquettes, ni de bouquins. Tu vois la nuance ou il faut te faire un dessin ?

Indirectement, les responsables d’i.com contribuent à de fausses idées entretenues sur les Français : leur râlage permanent, leur incapacité à s’adapter dans un nouveau pays avec une nouvelle culture, leur mal être face aux valeurs du libéralisme, etc. Or, c’est tout à fait faux. Comme je le disais, les Français, gueulards ou non, s’adaptent relativement bien ici. Cependant, après 5, 10 ou 15 ans, il est logique qu’ils témoignent de leur mécontentement sur tel ou tel sujet d’actualité au même titre que les autres citoyens sans devoir se faire traiter de maudits français. Et les problèmes d’attitude ou de manque de responsabilité individuelle, tu généralises en les attribuant à tous ces Français.

On parle beaucoup des Français mais on pourrait parler des autres immigrants.
Les immigrants ont façonné le Montréal d’aujourd’hui. Que penses-tu des Italiens, des Grecs, des Portugais ? Sont-ils des inadaptés ? Sont-ils des amateurs de poutine et de Céline Dion ou pas ? Sont-ils des sous-citoyens qui ne doivent pas avoir le droit de s’exprimer sur des sujets de société ?

Comme moi tu dois trouver ça l’fun d’aller voir un match de foot dans un petit bar italien. C’est aussi le Québec que j’aime.
Pour mieux comprendre la crise
http://www.pauljorion.com/blog/
ballistic
Intraveineuse
Intraveineuse

Messagede Greyheart » 26 Déc 2007, 05:34

Bonjour,

Cela faisait longtemps que je n'étais pas intervenu sur ce forum mais il y a certaines choses que je ne peux laisser passer.

Je tiens à m'adresser à ce cher jean-Philippe qui adore qu'on parle de lui.

Tu oses prétendre ne pas faire de censure sur ton blog alors qu'étrangement j'en suis banni depuis plusieurs mois. Quand j'arrive sur la page, j'ai un message de banissement. C'est d'autant plus surprenant que je n'ai jamais laissé de messages.
Je sais aussi que tu as effacé des messages de réponses. Alors le nier, c'est se foutre de la gueule du monde.

Je préfère quelqu'un qui soit franc et admette censurer certains messages car blessants et/ou vulgaires que de jouer l'autruche.

De plus, tu joues sur les mots où tu laisses croire qu'ici tu ne peux pas t'exprimer car Ficounet ne t'en donnerais pas le droit. Tu fais quoi depuis le début de ce sujet ? Alors que tu sais très bien que sur immigrer.com, la censure existe. Il y a une ligne politique et les commentaires des membres doivent aller dans ce sens.

Certains modérateurs n'ont plus voulu faire ce sale boulot et la porte leur a été montré. Des membres actifs se sont vus virés pour des motifs à deux balles. Je connais les gens en personne.

Tout cela tu le sais très bien. Tu es (ou as été très lié) avec les fondateurs du site.

Pour en revenir à immigrer.com, ils ont été obligé de laissé passer des commentaires un peu négatif sur le Québec car il y avait de plus en plus de témoignages qui circulaient sur le net et en dehors. Ils ne pouvaient plus nier qu'il y avait des difficultés. C'est facile de s'en rendre compte, il suffit de relire les archives. On voit très vite un changement de ton depuis un an et demi. Les fameux messages de retour sont comme par hasard ceux qui se passent mal. Je n'ai pas vu de messages de retour dans lesquels les gens étaient heureux. Cela existe pourtant puisque j'en connais.

Mais ce qui m'irrite le plus est de justifier la censure car c'est leur site. Désolé, mais un site informatif comme d'immigrer.Com se doit à mon sens de fournir les deux réalités pas juste les bons. Le problème c'est que ce site est aussi un revenu pour eux contrairement au Bistro. Cela explique la liberté de ton. Ficounet n'a rien à gagné. Peux-tu en dire autant de Laurent et Laurence ?

Pour finir, je trouve ton attitude méprisante. Tu te caches derrière l'habit de pourfendeur d'immigrants. Genre, tu préfères les grandes gueules même ceux qui ne sont pas d'accord avec toi. Tu te moques de qui ? Ceux qui ne partagent pas tes vues, tu les rabaisses ou les insultes. J'ai suivi tes interventions. A chaque fois, il y a une bonne part des neo-immigrants qui te suit tels des chacals ainsi que les souverainistes extrémistes (Curieuse) qui se font un plaisir de se liguer contre la pauvre personne qui a un avis contraire. Les exemples ne manquent pas.
Sur ce, je retourne travailler.

Bonne journée.

Grey
Greyheart
Petite grenadine
Petite grenadine

Borat?

Messagede frenchdad » 26 Déc 2007, 08:02

jean-philippe est presque mièvre quand il est sur un autre site que le sien ou ceux de ses copains. Sur ceux-là, il déborde d'insultes et de propos haineux envers moi et tous ceux qui ne pensent pas comme lui.

Il y a une chose que lui et ses sbires de quebecois.eu seront incapables d'admettre, puisque comme les cornichons dans le vinaigre, eux macèrent dans la mauvaise-foi, c'est que leurs sites ou blogs n'ont rien, mais rien apporté à l'immigration alors que iC, grace a ses intervenants d'alors (dont certains sont ici aujourd'hui), OUI!

Immigrer-contact a mis le doigt depuis longtemps sur les bobos qui étaient cachés ailleurs. immigrer-contact a dénoncé l'Omerta et la supercherie de l'immigration qualifiée au Québec. Et si les choses changent comme elles semblent bouger, ce site et mes interventions y auront été pour quelque-chose, parce qu'on a chaque fois levé un lièvre.

Et vous savez pourquoi toi et tes sbires êtes tellement hargneux face au massacre des compétences étrangères au Québec? C'est parce que vous n'en avez pas! Tout simplement. Vous me faites penser à ces communistes qui conspuent les entrepreneurs qui se plaignent de la législation du travail en France. Ils sont contents du malheur des autres parce qu'il seraient jaloux de leur bonheur.

L'immense majorité de ceux qui quittent le Québec après ce que vous qualifiez "d'echec", réussissent une fois ailleurs. Par contre, ceux qui restent au Québec à vivoter échoueraient certainement s'ils rentraient et c'est ce qui les retient comme les rend hargneux. Ils doivent s'auto-persuader.

Immigrer-contact, pendant des années, à dénoncé la médiocrité québécoise et ca, vous n'avez jamais voulu le voir parce qu'elle vous va comme un gant. La non-reconnaissance des diplomes, le racisme anti-francais, les plafonds de verre, les taxes, les routes, la misère (...) tout cela est taillé pour vous.

On l'entend partout ici en France: "les immigrants au Québec ne sont pas des flèches! Les meilleurs vont ailleurs, il y a tellement de choix!"

Il y a en Europe, plein de petits pays que vous ne connaissez même pas, avec la même population que le Québec. Moldavie, Estonie, Slovaquie, Littuanie... Plus encore parmis les non-membres. Il y a aussi des immigrants qui aiment et d'autres qui détestent.

Des immigrer-contact, il y en a partout, en toutes les langues. Il y en a même en anglais pour le Canada (notcanada.com).

Mais ca, vous ne pouvez ni ne pourrez pas l'admettre. Vous êtes trop occupé à critiquer l'individu ou la forme, juste pour éviter d'aborder le fond qui vous dérange.

C'est pour cela qu'en dehors de quelques back-pack et autres je-m-enfoutistes qui lisent vos blogues, la majorité des gens s'en foutent de vos histoires et de vos vidéos. Il y en a des millions sur youtube de plus intéressantes.

Les blogs ou facebook, c'est le summum de la solitude du discours. immigrer-contact avait l'avantage de réunir beaucoup de monde autour d'une même idée et de les faire participer à parité.

Ce qu'immigrer.com a été incapable, avec son forum censuré et ses chroniqueurs obéissants à la ligne éditoriale de l'Express.

Normal qu'un site aussi populaire qu'iC, pronant la liberté d'expression et faisant de quiconque un auteur, ait dérangé les adeptes de la pensée unique (et stalinienne) autant que l'Omerta ministérielle qui tranforme une supercherie d'Etat en millions de dollars chaque année.

Vous avez gagné. Pourquoi? Parce que la médiocrité l'emporte toujours. C'est avec la bétise et la suffisance la chose la mieux répartie sur terre.

Un Francais & Canadien mais certainement pas Québécois!
frenchdad

Messagede Chancremou » 26 Déc 2007, 09:58

Un message pour Jean-Philippe:

J'ai lu soigneusement tous les posts de ton intervention. Je suis resté 26 ans au Québec, j'y ai pas trop mal réussi et j'y ai élevé un fils, j'ai aujourd'hui déménagé à Toronto. J'ai fréquenté les universités montréalaises et travaillé dans plusieurs compagnies des plus prestigieuses. Enfin je ne me suis pas trop mal 'adapté' comme on dit.

J'ai aussi connu beaucoup de Français dans ton genre, 'bleu-bitte qui se la joue' pour schématiser. Tu crois peut-être à ton propre cinoche, mais tu ne tiendras pas 10 ans ici. Tu vis dans le toc, le cliché, le superficiel, et tu t'imagines vraiment que les autres vont prendre ça au sérieux, c'est à douter de ta santé mentale, ou alors du trollage a l'échelon sociétal. En fait tu représentes tout ce que je déteste de la France. Jamais je ne refoutrai les pieds dans ce pays, y'en a vraiment trop comme toi.
14 juillet! Dor mamm Santez-Anna, ha'n Itroun Varia! Image
Chancremou
Intraveineuse
Intraveineuse

Les Français heureux

Messagede Nikky » 26 Déc 2007, 14:15

Vu sur le site de Radio-Canada:

20 décembre 2007
Le groupe FaceBook des Français heureux au Québec

Sujet très intéressant d’autant plus que je suis français moi-même.
Cet article d’Isabelle Hachey dans La Presse s’ajoute malheureusement à une dizaine d’autres, qui tous ne parlent que des Français frustrés ou malheureux au Québec, pour des raisons qui leurs sont propres. Jamais on entendra parler des Français heureux au Québec, ceux qui s’y épanouissent, qui ont des amis québécois (ah ouais??!?), une job qui leur plait, etc.
C’est pour cela qu’un groupe FaceBook "Les Français heureux au Québec, ça existe!" à été créé il y a moins d’une semaine. Il réunit les Français heureux au Québec, qui peuvent se permettre de parler sans que le nom de frenchdad (du fameux site Immigrer-contact.com) ne soit prononcé... ça fait du bien.
Merci d’en parler si vous avez la chance de lire ce courriel avant la fin de l’émission :)

Merci et bonnes fêtes de fin d’année!
Christophe Camart

Christophe Camart
Montréal

témoignage (20 décembre 2007) sur l'émission de Christiane Charette
Nikky
Intraveineuse
Intraveineuse

Messagede Ficounet » 27 Déc 2007, 01:11

Jean-Philippe a écrit:Une chose est certaine mon petit Fificounet, tu me connais très mal !

C'est ce que disent les gens sur la défensive. Habitué aux sites protégés, que ce soit ton blogue avec tes groupies ou immigrer.com où tu es considéré comme le loup blanc, tu n'as pas l'occasion de te frotter à armes égales ailleurs.

Certes, je ne comptais pas m'éterniser sur ton forum, aussi merveilleux soit-il, mais je voulais juste rétablir certaines choses.

Apparemment, tu n'as fait que les confirmer. Repars vite dans ton espace protégé, petit scarabée, puisque ça semble trop inconfortable pour toi ici.
Ça fait drôle quand tout le monde a droit à la parole, n'est-ce pas ?
Ficounet
Éthylo-maître
Éthylo-maître

Messagede Jean-Philippe » 27 Déc 2007, 09:44

Greyheart a écrit:Bonjour,
Tu oses prétendre ne pas faire de censure sur ton blog alors qu'étrangement j'en suis banni depuis plusieurs mois. Quand j'arrive sur la page, j'ai un message de banissement. C'est d'autant plus surprenant que je n'ai jamais laissé de messages.
Je sais aussi que tu as effacé des messages de réponses. Alors le nier, c'est se foutre de la gueule du monde.

Expliques-moi comment, cher Greyheart, qui a l'air d'être un fin connaisseur de l'Internet :lol:, sans avoir laissé de message, j'aurai pu te bannir en te localisant parmi les visiteurs de mon site... sachant, ensuite, que des types comme frenchdad eux, écrivent sur mon blogue, SANS CENSURE ! ... Non, je n'ai banni personne ! ... Et oui, je le nie !

De plus, tu joues sur les mots où tu laisses croire qu'ici tu ne peux pas t'exprimer car Ficounet ne t'en donnerais pas le droit. Tu fais quoi depuis le début de ce sujet ? Alors que tu sais très bien que sur immigrer.com, la censure existe. Il y a une ligne politique et les commentaires des membres doivent aller dans ce sens.

Certains modérateurs n'ont plus voulu faire ce sale boulot et la porte leur a été montré. Des membres actifs se sont vus virés pour des motifs à deux balles. Je connais les gens en personne.

Tu n'as qu'un côté de la médaille... c'est ça le problème ! ;) ... Et, encore une fois, c'est LEUR site... Tout comme frenchdad, à chaque fois que les médias s'intéresse à lui, il fait du ménage dans les anciens messages. Malheureusement, lui non-plus n'y connaît pas grand chose à l'internet... :lol:

Pour en revenir à immigrer.com, ils ont été obligé de laissé passer des commentaires un peu négatif sur le Québec car il y avait de plus en plus de témoignages qui circulaient sur le net et en dehors. Ils ne pouvaient plus nier qu'il y avait des difficultés. C'est facile de s'en rendre compte, il suffit de relire les archives. On voit très vite un changement de ton depuis un an et demi. Les fameux messages de retour sont comme par hasard ceux qui se passent mal. Je n'ai pas vu de messages de retour dans lesquels les gens étaient heureux. Cela existe pourtant puisque j'en connais.

Hein ??? C'est le comble de la mauvaise foi ! Il se trouve que cette semaine, oui, c'est un retour qui se passe mal... Mais tu oublies aussi quelques messages de retours qui se passent bien, tu oublies une émission que l'on a réalisé sur les retours l'an passé... y'a un outil super cool qui s'appelle "recherche", tu verras mec ! ;)
Jean-Philippe
Petite grenadine
Petite grenadine

Re: Borat?

Messagede Jean-Philippe » 27 Déc 2007, 10:19

frenchdad a écrit:jean-philippe est presque mièvre quand il est sur un autre site que le sien ou ceux de ses copains. Sur ceux-là, il déborde d'insultes et de propos haineux envers moi et tous ceux qui ne pensent pas comme lui.

Tiens ! Voilà le frenchdad.. celui qui fait rarement ce qu'il dit. Le gars qui est qualifié d'instable même par ses amis, ou anciens amis. Celui qui se plaît d'être insulté alors qu'il insulte les autres depuis des années !

Tu ne comprends toujours rien mec ! ... Moi, avoir un débat constructif, comme j'ai pu avoir plus haut, j'ai rien contre, même si je ne suis pas d'accord. Par contre, avec le petit Fificounet, faudra que tu m'expliques où tu vois de la mièvrerie hein ? ... Ah oui ! C'est vrai ! Tu ne lis que TES messages et tu en fais ensuite des copier-coller dans des dizaines de forums et de blogues ! :lol:

Il y a une chose que lui et ses sbires de quebecois.eu seront incapables d'admettre, puisque comme les cornichons dans le vinaigre, eux macèrent dans la mauvaise-foi, c'est que leurs sites ou blogs n'ont rien, mais rien apporté à l'immigration alors que iC, grace a ses intervenants d'alors (dont certains sont ici aujourd'hui), OUI!

Ben oui tiens ! .... Toi et tes 10 pseudos... Toi et tes 5 ou 6 "sbires" (drôle que tu reprennes mon expression d'ailleurs :lol:) qui restent sur ton site. T'as apporté quoi ???? Les Français du Québec qui t'ont lu, trouvent que tu es une honte pour eux et que tu contribue à ostraciser notre communauté par tes commentaires insultants et NON CONSTRUCTIFS, contrairement à ce que tu penses dans ton cerveau de grand malade.

Immigrer-contact a mis le doigt depuis longtemps sur les bobos qui étaient cachés ailleurs. immigrer-contact a dénoncé l'Omerta et la supercherie de l'immigration qualifiée au Québec. Et si les choses changent comme elles semblent bouger, ce site et mes interventions y auront été pour quelque-chose, parce qu'on a chaque fois levé un lièvre.

Comme dirait l'autre, tu as peut-être mis le doigt sur certains problèmes (sans être le premier à le faire d'ailleurs), mais tu y réponds comme un manche, comme un frustré.... mais de dire que si ça bouge, c'est grâce à tes interventions, c'est à mourir de rire !!!! :lol: :lol: ... T'es rien mec ! T'es qu'un cloporte, un parasite avec tes dix identités et tes quelques adeptes. T'es une goutte dans l'océan de dizaines de millions de sites... malgré tout, comme avec l'histoire hilarante du 400e de Québec et de ton article dans La Presse, tu continues à péter plus haut que ton trou ! :lol:

Et vous savez pourquoi toi et tes sbires êtes tellement hargneux face au massacre des compétences étrangères au Québec? C'est parce que vous n'en avez pas! Tout simplement. Vous me faites penser à ces communistes qui conspuent les entrepreneurs qui se plaignent de la législation du travail en France. Ils sont contents du malheur des autres parce qu'il seraient jaloux de leur bonheur.

Parmi les blogueurs que tu vises mec, il y a des ingénieurs, des journalistes, des informaticiens... moi-même j'avais très bien réussis lorsque j'étais en France... Comme toujours, tu parles sans connaître, tu parles à travers ton chapeau en prenant tes petits désirs pour des réalités.

L'immense majorité de ceux qui quittent le Québec après ce que vous qualifiez "d'echec", réussissent une fois ailleurs. Par contre, ceux qui restent au Québec à vivoter échoueraient certainement s'ils rentraient et c'est ce qui les retient comme les rend hargneux. Ils doivent s'auto-persuader.

Sors moi UN SEUL message dans lequel je dis que le fait de retourner dans son pays est un échec ! UN SEUL ! ... Par contre, en ce qui te concerne, oui, ta vie est un échec... mais ce n'est pas moi qui le dit, ce sont tes anciens chums ! ;)

Immigrer-contact, pendant des années, à dénoncé la médiocrité québécoise et ca, vous n'avez jamais voulu le voir parce qu'elle vous va comme un gant. La non-reconnaissance des diplomes, le racisme anti-francais, les plafonds de verre, les taxes, les routes, la misère (...) tout cela est taillé pour vous.

Pour voir de la médiocrité, suffit d'aller sur ton site mec.

On l'entend partout ici en France: "les immigrants au Québec ne sont pas des flèches! Les meilleurs vont ailleurs, il y a tellement de choix!"

"On" par ci, "on" par là... Arrêtes de raconter n'importe-quoi mec ! Des Français avec de hautes études et ayant une très bonne job, j'en vois tous les jours et il suffit de voir les destinations des anciens élèves de grandes écoles pour s'apercevoir que le Québec est toujours très bien placé.

Des immigrer-contact, il y en a partout, en toutes les langues. Il y en a même en anglais pour le Canada (notcanada.com).

Oui, tout comme des Français dans ton genre, il y en a aux États-Unis, en Grande-Bretagne... ils se plaisent nulle part mais font du tort aux autres Français qui s'y sentent bien.

Mais ca, vous ne pouvez ni ne pourrez pas l'admettre. Vous êtes trop occupé à critiquer l'individu ou la forme, juste pour éviter d'aborder le fond qui vous dérange.

Laisse donc les problèmes à ceux qui y sont ! Contrairement aux mensonges que tu colportes mec, on en a conscience des problèmes, sauf que l'on ne va pas cracher dans la soupe pour les résoudre !

C'est pour cela qu'en dehors de quelques back-pack et autres je-m-enfoutistes qui lisent vos blogues, la majorité des gens s'en foutent de vos histoires et de vos vidéos. Il y en a des millions sur youtube de plus intéressantes.

T'es jalouse parce que l'on a plus de visiteurs que sur ton site jaune-pipi ? ;)

Les blogs ou facebook, c'est le summum de la solitude du discours. immigrer-contact avait l'avantage de réunir beaucoup de monde autour d'une même idée et de les faire participer à parité.

Ben oui ! ... On est déjà plus de 150 personnes, en une semaine, sans pub et pendant la période des fêtes. On va pouvoir se rassembler, se rencontrer, agir quoi ! ... Et ça, ça te fait chier...

Normal qu'un site aussi populaire qu'iC, pronant la liberté d'expression et faisant de quiconque un auteur, ait dérangé les adeptes de la pensée unique (et stalinienne) autant que l'Omerta ministérielle qui tranforme une supercherie d'Etat en millions de dollars chaque année.

Ah ah ah ah ah ah ah ah ! Liberté d'expression ??? Mais où sont passé tous les messages que tu as effacé mec ? Une chance, j'ai mes petites archives (et google aussi), pour pouvoir les relire. Alors ne parles pas de censure mec !

T'es un looser, c'est tout ! T'as un problème entre les deux oreilles (même ceux qui te connaissent le dise d'ailleurs) et tu crois être écouté.

Bennnnn non ! C'est des farces frenchdad ! Les journaleux profite du tas de conneries que tu as pu dire pour faire du papier et toi, comme Al-Jaziri lorsqu'il s'exprimait : on sent fout de ces conneries, mais ça fait vendre !
Jean-Philippe
Petite grenadine
Petite grenadine

Messagede Jean-Philippe » 27 Déc 2007, 10:21

Chancremou a écrit:Un message pour Jean-Philippe:
J'ai aussi connu beaucoup de Français dans ton genre, 'bleu-bitte qui se la joue' pour schématiser. Tu crois peut-être à ton propre cinoche, mais tu ne tiendras pas 10 ans ici. Tu vis dans le toc, le cliché, le superficiel, et tu t'imagines vraiment que les autres vont prendre ça au sérieux, c'est à douter de ta santé mentale, ou alors du trollage a l'échelon sociétal. En fait tu représentes tout ce que je déteste de la France. Jamais je ne refoutrai les pieds dans ce pays, y'en a vraiment trop comme toi.

Hey ! Je ne savais pas que tu étais Mme Irma ! ... Donc je ne tiendrais pas 10 ans tu dis ? ... Ok... Je note... Pis la France, quand est-ce qu'elle sera championne du monde une autre fois Mme Irma ?

Mais t'es bien drôle mon Chancremou... T'es bien drôle ! ;)

ficounet a écrit:Puisque Chancremou en a exprimé le désir, son prénom ne devra pas être divulgué. Extrait de la charte
Article 3 : Interdits

Ne seront pas tolérés sur Bistroquebec :

3.3 - La divulgation d'informations confidentielles ou privées (message entre membres) sauf accord explicite de toutes les personnes impliquées.

Le débat peu continuer, mais en respectant la confidentialité du prénom de Chancremou
Ficounet
Jean-Philippe
Petite grenadine
Petite grenadine

Messagede Chancremou » 27 Déc 2007, 10:55

Jean-Philippe a écrit:Mais t'es bien drôle mon Chancremou.. T'es bien drôle ! ;)

J'ai utilisé 'Jean-Philippe' parce que c'est ton pseudo OK? Sinon, on a pas gardé les cochons ensemble, alors utilise mon pseudo toi aussi.
Chancremou
Intraveineuse
Intraveineuse

Messagede Jean-Philippe » 27 Déc 2007, 11:07

Chancremou a écrit:
Jean-Philippe a écrit:Mais t'es bien drôle mon Chancremou... T'es bien drôle ! ;)

J'ai utilisé 'Jean-Philippe' parce que c'est ton pseudo OK? Sinon, on a pas gardé les cochons ensemble, alors utilise mon pseudo toi aussi.

Ah ! ... Mais faudrait te relire mon Chancremou ! ... Là, juste en haut... Tsé, le petit ton familier, le petit ton méprisant et condescendant que tu as l'habitude d'avoir dès que l'on dit quelque chose qui te déplaît. Tsé, le petit ton à la noix que tu emploies à chaque fois que quelqu'un ose se dire heureux au Québec...

... faudrait donc pas s'étonner que ton interlocuteur puisse prendre ça comme une certaine familiarité porcine ! ;)

Quoi ? Cela te dérange ? ... Tu as honte de ce que tu dis ? Un peu comme frenchdad qui demandait que l'on retire son nom de famille dès que cela est négatif, mais le répand partout dès qu'il est dans un article de presse !

Al-Jaziri a aussi ses petits disciples... :lol:
Jean-Philippe
Petite grenadine
Petite grenadine

Messagede Chancremou » 27 Déc 2007, 11:13

Tu prends le ton que tu veux, ça je m'en contre-crisse, mais tu utilises mon pseudo, c'tu clair? Si tu piges pas, va lire la charte du site.
Chancremou
Intraveineuse
Intraveineuse

Messagede Ficounet » 27 Déc 2007, 11:40

Ceci me rappelle une scène du film Un singe en hiver où Belmondo affirmait que dans ce patelin tarte il y faisait un temps de merde. Un homme se lève pour le contredire et lui demande «Vous savez combien on a eu de jours de soleil en juillet ? 17 !».

L'effet comique est évidemment de compter les jours de soleil. Qui compte le beau temps dans un pays baigné de soleil ?

Lorsqu'on est obligé de citer les exemples de libre expression sur i.com, on est dans la même démarche que compter les jours de soleil. Quand en plus on se défausse en reconnaissant que c'est «leur site» et «qu'ils ont eu la main un peu lourde», c'est qu'on se retrouve un peu coincé.

Jean-Philippe, ce débat n'aura jamais lieu sur immigrer.com ni sur ton site, et tu le sais. La démarche qui consiste à créer un groupe des Français heureux au Québec ne ressemble t-elle pas non plus à la comptabilité des jours de soleil ? L'existence de Français malheureux au Québec semble vous poser un véritable problème. Or il ne me semble pas que frenchdad ait le monopole des déçus. Ces gens là auraient ou s'exprimer ailleurs, même en se désolidarisant de frenchdad. Mais vous les avez forcé à aller chez lui puisqu'ils n'avaient pas la possibilité de s'exprimer sur i.com.

Le fait de collaborer à la Pravda ne te pose aucun problème de conscience. Moi si. Au fait, sais tu à quel moment j'ai été censuré sur i.com ? Il y a 5 ou 6 ans, le résultat du recensement canadien était rendu publique. Je m'étais aperçu que la population du Québec était restée stable sur les 10 dernières années. Je m'en étais étonné. Hop, le message à la trappe ! Ça manquait vachement de respect hein ?
Il y a des gens qui quittent le Québec, pas parce que l'OMI n'est pas venu les chercher à l'aéroport. On ne parle pas des cons, mais bien de ceux qui ont vécu 10, 15 ou 20 ans ici avant d'abandonner. Ceux là se sont adaptés, plus question de dénoncer une quelconque attitude.

C'est une réalité qui commence à se savoir et qui devient gênante. J'ai entendu 2 chiffres du nombre de retour. Le premier émanant d'un Québécois travaillant chez statistique Canada. Lors d'un reportage sur `Radio-Can, il trouvait ridicule l'affirmation que 80% des Français soient toujours là au bout de 10 ans. Pour lui, au mieux, c'est 50%.
Le second chiffre, je l'ai entendu à l'Union Française (pendant la polémique du Français qui pue de TVA, tu as du trouver ça drôle toi, mes collègues Québécois non). C'était une personne du consulat de France qui parlait: 50% au bout de 8 ans.

Que des Français soient heureux au Québec, c'est une réalité. Mais pourquoi se sentent-ils menacés par leur compatriotes malheureux ? Pourquoi les faire taire, pourquoi ne peuvent-ils pas s'exprimer chez vous ? Comme disait frenchdad, il n'y a pas que les Français, les migrations interprovinciales sont négatives pour le Québec, le genre d'infos qu'on ne trouve pas chez toi ni i.com.
C'est difficile d'accepter et de laisser parler ceux qui n'ont pas la même opinion que la tienne n'est-ce pas ?
Alors, combien de jours de soleil ce mois ci ?
Dernière édition par Ficounet le 28 Déc 2007, 20:09, édité 1 fois.
Ficounet
Éthylo-maître
Éthylo-maître

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour du zinc