Modérateurs: Barmans, Tauliers

Tu devrais trouver cela édifiant (tu peux chercher dans le dictionnaire) parce que la différence entre toi et moi (en dehors du QI et de l'expression écrite), c'est que je suis capable d'analyser ce qui me dégoûte d'un plat, pas toi. T'es resté au niveau "grimace" ou "coït" de l'appréciation. C'est assez immature mais bon. On peut quand même pas demander trop d'effort à un "français-heureux" au Québec.Jean-Philippe a écrit:Entendre dire que si un type se sent mal au Québec, c'est la faute des Québécois, de la DGQ, du mauvais temps et des féministes, je trouve ça pathétique et irresponsable.
Je suis seulement au mitan de ma vie. Par contre, mes parents arrivent à la fin. Depuis 20 ans, entre eux qui bougent et moi qui m'expatrie, on a jamais vraiment passé plus de 15j par an ensemble.mcdemtl a écrit:si il avait choisi l'une des ses trois destinations cela aurait été logique.
Mais la France ? Je comprends pas elle est tout ce qu’il a dénoncé sur IC
Autant qu'a toi qui a cherché ton bonheur a hawaii en vain, puis peut-être aux US bientot, puis peut-être dans la maternité...Nikky a écrit:et que ça prendra un certain temps avant de se trouver
frenchdad a écrit:Autant qu'a toi qui a cherché ton bonheur a hawaii en vain, puis peut-être aux US bientot, puis peut-être dans la maternité...

frenchdad a écrit:Tu devrais trouver cela édifiant (tu peux chercher dans le dictionnaire) parce que la différence entre toi et moi (en dehors du QI et de l'expression écrite), c'est que je suis capable d'analyser ce qui me dégoûte d'un plat, pas toi. T'es resté au niveau "grimace" ou "coït" de l'appréciation. C'est assez immature mais bon. On peut quand même pas demander trop d'effort à un "français-heureux" au Québec.
- faute au racisme anti-français de nombreux québécois (mais pas tous). Le dernier sondage de la presse indiquait que 60% des québécois s'avouaient racistes, mais pour bleu-bitte, un immigrants entouré de raciste n'a aucune raison de se plaindre.
- faute à la DGQ qui trompe son monde et aux Ordres qui bloquent leur monde. Plusieurs reportages ont admis que la DGQ faisait de la publicité mensongère et Jean-Charest reconnait que les Ordres font barrage et veut régler le problème. Mais pour bleu-bitte, c'est la faute aux immigrants et cétoutte!
- faute au climat. La majorité des Québécois rêvent de se tirer en floride, dans les caraibes ou n'importe où au soleil. Pourtant, ils sont nés dans la neige. Mais pour bleu-bitte, un immigrant qui vient du soleil n'a aucune raison de vouloir y retourner
- faute aux féministes. Élisabeth Badinter (tu peux lire Fausse-Route, ça te donnera l'air moins idiot, quoique faudrait vraiment la Grande Bibliothèque de Paris) a reconnu que les radicales s'étaient plantées avec la victimisation. Hors, au Québec, le féminisme institutionnalisé est basé sur la victimolatrie. La littérature antiféministe est abondante à propos du Québec connu, en Amérique du Nord, comme un chancre en la matière. Mais pour bleu-bitte, ca n'a rien à voir avec le mal-être des immigrants latins qui débarquent dans un troupeau d'homme-roses élevés au Ritalin.
Retourne vite avec les tiens JF. Tu n'es pas seulement risible, tu es juste pitoyable.

frenchdad a écrit:Et c'est sur que les 100 membres de ton groupe-face-book font faire bouger les chosesalors que iC qui depuis 6 ans, fait parler de lui un peu partout et éveille l'attention, lui, selon bleu-bitte, n'est pour rien dans rien
![]()
Dans un défilé de nains, on t'appelerait "simplet"

Un seul 'o' à 'loser', bleubitte.Jean-Philippe a écrit:T'es un looser. C'est tout !

Chancremou a écrit:Un seul 'o' à 'loser', bleubitte.Jean-Philippe a écrit:
T'es un looser. C'est tout !

Ne seront pas tolérés sur Bistroquebec :
3.2 - Les attaques directes et insultes entre membres, menaces et tentatives d'intimidation, en public ou en privé.

Ficounet a écrit:Dis donc Jeanfi, s'il y a un caniche ici, ce n'est pas celui que tu crois. Quand on te remet immigrer.com dans le groin tu ne sais plus trop quoi répondre. Sur les questions de liberté de parole, tu as des leçons à prendre, alors instruis toi.

Point de haine en ce qui me concerne, un léger mépris, sans plus, et un certain manque d'intérêt pour quelqu'un qui n'a pas grand chose à dire.Ficounet a écrit: Haïssez vous, mais sans insultes, svp.

Jean-Philippe a écrit:Immigrer.com n'est ni un site institutionnel, ni un site gouvernemental... c'est un site privé, dans le sens qu'il n'est pas du domaine public. De plus, aller sur le forum, comme celui de BistroQuébec est gratuit. Tu parles de liberté à toutes les deux phrases, ben laisse donc les gens avoir une totale liberté sur leur site !
Ça te plairait, toi, qu'on te dise comment gérer ton forum par site interposé ? ... Scuse, mais faut vraiment pas avoir l'habitude du net pour réagir comme tu réagis !

Ficounet a écrit:Jean-Philippe a écrit:Immigrer.com n'est ni un site institutionnel, ni un site gouvernemental... c'est un site privé, dans le sens qu'il n'est pas du domaine public. De plus, aller sur le forum, comme celui de BistroQuébec est gratuit. Tu parles de liberté à toutes les deux phrases, ben laisse donc les gens avoir une totale liberté sur leur site !
Tu vois que tu es gêné, parce que tu ne peux pas dire: toutes les opinions peuvent s'exprimer sur immigrer.com. Et c'est effectivement le cas, et cela ne te pose aucun problème que certains immigrants n'aient pas droit à la parole.Ça te plairait, toi, qu'on te dise comment gérer ton forum par site interposé ? ... Scuse, mais faut vraiment pas avoir l'habitude du net pour réagir comme tu réagis !
Ah, toujours cette bonne vieille habitude de donner des leçons à tout le monde. Il se sent même obligé d'étaler sa culture, comme c'est drôle.
Tout le temps on me dit comment je devrais faire, entre les contents pas contents que les mécontents s'expriment, et les mécontents pas contents que les contents puissent parler. Moi, j'ai une ligne de conduite: la charte. Dis ce que tu veux, mais en respectant la charte. Même sur BQ on ne peut pas gueuler "les Québécois sont tous des cons!", mais au moins on peut exprimer son mécontentement.
Je n'ai aucune leçon à recevoir de quelqu'un qui accepte la censure de la liberté d'expression, et qui l'entérine en expliquant qu'il fraye dans des sites privés. Je le répète encore: ce débat là n'aurait jamais lieu sur les forums et blogues que tu fréquentes, et ça tu le sais.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités